Le jardin entre parenthèse

Par ce post j'ai envie de vous faire découvrir une des raisons qui ont fait que le jardinage a été mis en troisième position dans l'ordre de mes priorités, la première étant les enfants et la seconde la construction d'une extension de la maison: le garage (et en même temps la construction d'une réserve d'eau, pour le jardin!)

Allez, en quelques images je vous montre notre travail avec la famille, les amis et les directives d'un maçon pro. Je les remercie tous!

Ça commence en mars 2012, le permis de construire est accordé dans l'hiver

Avant





 Fondations coulées et fosse 






Et voilà, été 2014, le crépis est fait, ouf!!Mais c'est pas fini, maintenant on s'attaque à l'intérieur...Et là c'est pas encore fini, on commence juste!

En même temps que le garage, on a construit une réserve d'eau afin de pouvoir arroser toutes les plantes du jardin et le potager,car, dans le sud Ouest, le soleil chauffe beaucoup et longtemps et on attend souvent la pluie.

2012, on creuse
On a décidé de placer cette réserve d'eau à l'endroit où se situe la canalisation qui récupère l'intégralité de l'eau qui tombe sur le toit plat. On l'a dévié sur la réserve:


Septembre 2012
On se dit que sur cette chape, on pourrait faire une terrasse avec autour un massif de fleurs


Mai 2013

 Printemps 2014

Et voilà, maintenant on profite et je vous avoue qu'on prend le temps de finir... le plus gros est fait!

BON WEEK END





Commentaires

  1. J'adore ce genre d'article !... Quel boulot, je suis admirative, bravo !... Bonne idée pour la réserve d'eau dans ta région. Ici, il me faudrait plutôt un toit géant pour empêcher que des trombes d'eau n'écrasent mes fleurettes ;) ... Chaque région a ses problèmes ... C'est quoi ce carré sur pied ?... je n'ai jamais vu ...

    RépondreSupprimer
  2. Tu parles d'un boulot ! j'aimerais aussi beaucoup avoir une telle réserve d'eau :) et puis avoir créer la terrasse et les massifs dessus et autour c'est joindre l'utile à l'agréable !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés