Ces fleurs qui résistent à la sécheresse...


Cette année, l'été est vraiment particulier: 
Beaucoup de chaleur, trop!
  Deux mois sans pluie sauf deux petits orages où il est tombé 3mm d'eau à chaque fois
La réserve d'eau vide depuis le début de la semaine
Des restrictions d'eau, niveau rouge dans notre région
Même certains chênes ont mis des couleurs d'automne.
Bref, avec mon mari on en a ASSEZ: des arrosages quotidiens qui font mal au dos, une chaleur insoutenable, et plus d'eau dans la réserve...On a décidé de s'en remettre au ciel tellement on est découragé.  
Il y a de quoi être dégoutté de jardiner!

Alors ce post vous montre ce qui a résisté jusqu'à aujourd'hui:

  • Les semis du SOL





Scabieuse "Chile Black" sur fond du cosmos de Sylvaine, d'un fenouil bronze et d'une Mauve

 Amnis en compagnie du rosier "Emanuel" défleuri

  • Le tour des massifs

Massif orangé




 Hélénie Waltraut

Gaillarde "Deezler"


Pivoine herbacée et stackys bizantana



Massif surélevé


L'echinops ritro est réquésitionné

Agapanthe



La bassine en zinc

Geum "Mrs Bradshaw", heuchère "Cappuccino" et "Ring of Fire", Imperata cylindrica Red Baron

Hydrangea paniculata "Vanille-Fraise"

Hydrangea paniculata "Pink Diamond"


Le nouveau coin, en cours de travaux (il manque la vitre dans le cadre)

Hydrangea grimpant petiolaris, fougère mâle, hosta et heuchère pourpre



Massif  "Feeling"
  Bien vert, très peu de couleurs. Même les sauges n'osent pas se montrer!



Rose "Feeling" en devenir!!


Massif d'ombre:

Lysimaque Cléroide



Le Tracheospernum jasminoide fait une remontée

Eupatoire Chocolate se prépare pour l'automne

Les Belles de nuits sont là, un peu cramé, mais quand même en fleurs, pour ma plus grande joie!



L'heuchère "Palace Purple" crame littéralement cette année (le soleil couchant est trop chaud)

  • Dernières couleurs
Dahlia  cactus Blanc

Fushia

Aster d'été


J'espère que la pluie va arriver!










Commentaires

  1. ça y est Elo, nous avons eu 2 bons orages qui ont bien imprégné les sols. Enfin, j'espère que pour toi aussi car nous jardinons dans la même région. Merci de ton intérêt pour mes posts. Je trouve également beaucoup d'idées à retenir chez toi. Cette fois-ci, ce sont tes feuillages pourpres que je note : eupatoire chocolate et heuchère 'Palace purple' m'intéressent bien ! A bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. La pluie est arrivée mercredi...enfin!!Un bon petit arrosage. Je croise les doigts pour qu'il repleuve un peu car c'est quand même très sec. Les eupatoire se plaisent chez nous, elle résistent au froid et à la sécheresse. Quand à l'heuchère "Palace Purple" c'est une merveille: Elle est très présente toute l'année par cette couleur marron. A très vite.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés