Le jardin au mois de Mai

Le mois de mai est l'un des plus coloré dans ma région.
 Les températures sont encore douces, la pluie arrose le jardin au moins une fois par semaine.
 Ce n'est pas encore le temps des grosses chaleurs et du manque d'eau.
 Les balades au jardin sont tranquilles, et chaque jour marque la floraison d'une nouvelle plante.
 En gros, un mois parfait!
Je vous amène faire un petit tour avec moi.


Devant la maison, plusieurs rosiers se volent la vedette, mais, pour être honnête, les plus beaux sont Roses Parfaites et Feeling




Roses Parfaites


Feeling

Vue de plus loin


Et de plus près:









Du côté du bassin, 

Les pivoines blanches sont omniprésentes

Gaillarde

Gaillarde

Le rosier "Golden Wings" offre sa première fleur (rosier planté cet hiver). Il est encore tout petit, mais il est prometteur

La sauge sclarée est comment dire....déjà énorme!

Vue de l'autre côté


Du côté du potager, il n'y a pas encore beaucoup de fleurs. Le rosier "Weeding Day"n'a toujours pas de roses....mais, de l'autre côté, "Sunny Romantica" est au rendez-vous/


"Weeding Day"


"Sunny Romantica"

Quelques couleurs quand même:

Ciste

Ciste et Erigéron


Ancolie "Nora Barlow" et brouillard de Nigelle de Damas




Le potager se rempli peu à peu: tomates, poireaux.... mais, il est en retard cette année.
 Le persil (à droite sur la photo) est énorme, il n'a pas gelé cette année.


Le massif du SOL est très présent

Vue de loin


Un peu plus près

Plus près

Rosier"Emanuel" de Guillot

Rosier "Blue Eden"

Cerinthe major du SOL 2015

Rosier "Mrs Okley Fisher" et géranium phaeum

Benoite jaune et sauge

Joyeux fouillis: népéta "Six Hill Giant", rosier "Paul Bocuse" et "Cardinal de Richelieu"

"Cardinal de Richelieu"


Le massif d'ombre: epimédium, luzule et fougères

Pots: fougère, hosta et cornouiller panaché dans l'un, hydrangéa grimpant dans l'autre

Fleurs d'hydrangéa

Lysimaque Firecraker et Arum

Heuchère "Palace Purple" et heuchère "Citron", géranium macrorrhizum album et lysimaque Cléthroide

Ciste

Rosier "Julio Iglésia" très beau (il est à mi-ombre ici)

On termine le tour par la haie des roses: à l'automne j'ai planté énormément de vivaces mais elles ne sont pas encore assez développé. Je ne suis pas satisfaite, mais bon...
Du coup, beaucoup de travail de désherbage et de paillage du sol.
 Le voilà:

J'espère qu'à l'automne, il sera mieux!
On trouve quand même des jolies choses

Le rosier "Laetitia Casta" qui a voulu pousser sur tige!



Le rosier "Rush" encore timide


Et des grosseillers





Pour finir, place aux habitants du jardin
La vieille cabane en bois à des locataires: Solange la mésange (Mon fils aîné l'a appelé comme ça, c'est mignon!) s'occupe de ses petits

On la devine à gauche, près de l'entrée (pas facile à photographier!)

La voilà en plein vol!

Pendant que Solange s'active, Yochie, elle, se repose: chuuuut, elle dort!!!!



A bientôt!














Commentaires

  1. Quel beau mois de Mai dans ton jardin ! Et déjà des roses, des gaillardes, des fleurs d'hydrangéa !
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour "Elo" quel jardin mais quel jardin magnifique !!! Tu dois avoir beaucoup de travail pour t'en occuper car çà ne pousse quand
    même pas tout seul ! Bravo j'adore toutes tes roses et autres fleurs, j'aime ton coin "fouillis" mais aussi tout le reste ! Merci du partage !
    BONNE SEMAINE !!! bisous à bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nicole c'est gentil.oui il y a pas mal de travail dans le jardin:plantations et entretien.un bon paillage du sol aux tontes de gazon ma facilite énormément la tâche quand même. Biz

      Supprimer
  3. Effectivement un moi de mai bien joli dans ton jardin !
    Il est grand...Bien fleuri. J'admire ses floraisons, sa zénitude
    Les propriétaires doivent être heureux :)
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  4. Ton jardin est effectivement très fleuri ! Il y a énormément à y voir et tu dois être bien heureuse de t'y balader. J'envie ta seule pluie de la semaine. Chez moi, il pleut tout le temps et ça commence sérieusement à me déprimer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cest vrai que cette année le printemps est tres arrosée. Mais chaque année j'appréhende le début de la belle saison car dans ma région la pluie se fait souvent rare et les orages sont parfois violents.bises

      Supprimer
  5. Ton jardin regorge de trésors et de rosiers dont je piquerai bien quelques boutûres fin août, Feeling, Wedding days, Golden wings, Blue Eden, Roses parfaites ;).
    Tu as plus de chance que moi avec le cérinthe. Mes semis du SOL ont bien réussi, mais une fois en terre, les escargots ne m'ont pas laissé un seul pied, malgré les granulés et le cercle de cendres !!!
    A très bientôt Elo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton jardin rassemble aussi de vrais petits trésors, il va falloir faire une liste de plantes a échanger! Pour le cerinthe major,je pense avoir eu de la chance car le semis de cette année n'a rien donné. Heureusement que cet hiver n'a pas été trop froid sinon je l'aurais perdu.Bisous

      Supprimer
  6. Tes massifs sont vraiment bien fleuris déjà. J'aime beaucoup celui de rose parfaite et feeling. Les associations y sont très réussies. C'est un penstemon que l'on voit dedans? Et les sauges rose pâle et violette sont très jolies aussi sais tu me dire des quelles s'agit-il? Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton jardin est très fleuri, je pioche des idées chez toi!pour les sauges,il s'agit de violette de Loire et de mayleen,qui est très pâle, quasi blanc.le penstemon est celui de chez jardiland.Je viens de vérifier l'étiquette et il n'y a pas de nom de variété dessus.en tout cas,il est tres florifaire,je te le recommande. Bonne soirée. Bises

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés