Projets 2017: round 3

Et voilà le round 3 des projets pour 2017. Je vais encore vous parler de ...roses!
De 3 rosiers exactement.

D'abord, le rosier Cornélia
C'est un rosier que j'ai aussi découvert dans le livre d'Isabelle "Des compagnes pour mes roses". Il s'agit d'un rosier ancien aux fleurs doubles et vaporeuses roses saumoné obtenu par Pemberton en 1924. Il mesure 1.4 mètre et est très remontant. 
Il ira fleurir le pilier Sud du massif Haie de roses" que vous voyez ci-dessous (à droite).




Voilà ses belles roses


(source internet: blog de Isabelle ; "A little bit of paradise"


On continue avec le rosier Sally Holmes
J'ai découvert la beauté de ce rosier grâce à Sophie, dans son blog "Notre jardin secret". Quand elle nous l'a présenté j'ai craqué: des boutons jaunes paille,des fleurs légères, des bouquets de roses blanc rosé puis crème. Il s'agit d'un rosier remontant obtenu par Holmes en 1976. C'est donc un rosier moderne en fleurs du printemps à l'automne. Une petite merveille qui peut dépasser les 1.2 mètres et qui s’étale un peu. Je l'ai installé à côté de l’hôtel à insectes, à l'avant d'un sapin. Il pourra s'appuyer dessus en cas de besoin!

Voilà des photos du rosier (site internet Guillot)
De loin:

Et de près:



Dans mon jardin, voilà l'endroit où je l'ai installé:





On  termine avec le rosier Dream Weaver
J'ai découvert ce rosier en me "baladant" sur le site internet de Guillot. Chaque année je fais une commande chez eux et je ne suis jamais déçue: des rosiers saint et vigoureux et des prix attractifs. 
Ce rosier offre des roses corail vives qui éclosent en grappe durant la belle saison sur un feuillage sombre et brillant. C'est un rosier moderne obtenu par Jackson et Perkins, grimpant (3.5 mètres), parfumé dont les branches sont faciles à guider. Il aime le soleil brûlant ce qui est parfait pour moi car il ira orner le pilier de droite de la pergola, EN PLEIN SOLEIL,  et avec le temps .... ira rejoindre le rosier "Pierre de Ronsard"

Dream weaver a pris place à droite (photo du lieu cet été)

vue de plus loin mais au printemps

Il tiendra donc compagnie à "Pierre de Ronsard"

Et au petit Violetta (à gauche)
petit car il n'a pas encore un an. 

Le round 3 se termine, à bientôt pour le round 4!!





Commentaires

  1. Bonjour bonjour ! Mais ton jardin a encore très bonne mine pour la saison et que de roses de roses !!! Joyeuses fêtes bisous !

    RépondreSupprimer
  2. De belles acquisitions !
    J'ai planté il y a 2 ans Dream Weaver, et il n'a pas passé l'hiver. J'ai eu plusieurs déboires avec Guillot, les rosiers sont presque tous morts...Les racines étaient taillées très très courtes...Depuis, je n'ai jamais recommandé chez eux... J'espère que les tiens réussiront mieux que les miens .
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi que tout va bien pousser. Pour Guillot, tu me surprends car je commande souvent chez eux et je ne reçois que des rosiers de très bonnes qualités (racines, point de greffe et tiges), je n'ai jamais eu de soucis. Par exemple, ceux plantés il y a deux ans font déjà 2 mètres de haut et fleurissent très bien. As6tu fais une réclamation chez eux? car effectivement ce n'est pas normal d'avoir ce genre de déboires.

      Supprimer
  3. Encore de jolis rosiers et ce n'est pas fini. Il y a encore un round 4 ! Tu maintiens le suspense ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés